👱🏼♀️ Marine
“Fille d’un papa baroudeur et d’une douce maman casanière, je n’ai voyagé qu’au travers les vieux récits de trip en Europe de mon père. Nous passions tous nos étés entre Bretagne et Normandie (et j’adore ces coins de France !) mais j’avais grande soif de découvrir le monde, le vrai. Je m’amusais à répéter à ma famille que je poserai les pieds au moins une fois sur chaque continent avant de fonder ma propre famille.
Quand j’ai commencé à gagner de l’argent j’ai très vite commencé à voyager: Majorque, Prague, Grèce et Amsterdam.
En 2020, alors que je me retrouvais célibataire, j’ai lu le livre “Journal intime d’un touriste du bonheur” (Jonathan Lehmann) et j’ai commencé à rêver d’un voyage en Inde, en solo.
Puis le COVID a débarqué.
Fin de l’histoire, ou tout du moins de la première partie.”
👦🏻 Anthony
“Moi c’est Antho ! Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé voyagé. J’ai eu la chance de pouvoir partir en vacance en France et à l’étranger pendant mon enfance et je crois que ça a bien contribué à nourrir mon envie de découvrir le monde.
Pas trop casanier, j’ai commencé à bouger dès que je le pouvais, et ce dès mes 18 ans. Quand je n’étais pas à la Fac, je profitais de mes week-ends et de mes vacances pour partir avec mes potes. C’est simple, c’était les seuls moments que j’attendais vraiment.
Les années se sont ensuite enchaînées mais le rituel restait le même ; une fois les partiels terminés début mai je partais travailler pour ensuite aller profiter à fond avec les potos. Du Portugal aux Pays bas en passant par l’Espagne, l’Italie, les Landes et même la Côte d’Azur. Un vrai sentiment de liberté où l’on vivait au jour le jour (et c’est ça qu’on aime !).
Bref les études c’est bien mais il faut bosser ensuite. Une fois diplômé je suis rentré à Chartres (mais si, tu connais au moins sa cathédrale!) pour trouver mon premier job. J’ai continué de voyager quand je le pouvais,4 années se sont écoulées jusqu’à ce que je rencontre Marine. C’est alors que nous avons commencer à imaginer quelque chose de grand, de très grand même, vous connaissez la suite :)”
Parlons d’amouuur ♥️
Tu connais l’histoire de la fille, qui nage en plein bad mood et qui rumine dans son petit appart en plein hiver jusqu’à ce qu’elle tombe par hasard sur son voisin BG du palier du dessus, lui même célibataire ? Cerise sur le pompon, ils ont le même rêve: celui de faire le tour du monde. Non, c’est même pas un scénario d’un feuilleton de Noël à l’eau de rose. C’est bien notre histoire ! Bon ce que le scenar ne dit pas c’est que ça a commencé par un match sur Tinder. Mais en plein confinement il était bien difficile de faire autrement (euh, distanciation sociale? oupsi).
Dès notre premier rendez-vous nous avons abordé le sujet de voyage. 3 mois après nous commencions à discuter plan épargne et organisation d’un tour du monde. On a créé des tableurs excel, lu un nombre incalculable de blog et de témoignages de voyage. Un an et demi plus tard nous grimpons dans notre 1er avion, direction l’Inde.
Notre vie d’avant
Nés en région centre, j’y ai passé l’intégralité de mon existence. Après le bac j’ai passé le diplôme d’infirmière.
Avant de quitter la France pour ce tour du monde je travaillais dans un service de psychiatrie pour adulte. Enfin, j’y travaille toujours, puisque je suis actuellement en disponibilité de la fonction publique pour convenance personnelle 🙌
Antho, quant à lui, a vadrouillé entre la région centre et les pays de la Loire pour son master de marketing digital. Il travaillait dans une boîte privée dans notre ville qu’il a été contraint de quitter pour la réalisation de notre grand projet 🌍
Pourquoi un blog ?
J’ai commencé à alimenter ma page Instagram personnelle lorsque nous préparions le voyage pour partager les différentes démarches. Je me disais que puisque j’étais “madame tout le monde” je voulais montrer qu’aucun rêve n’était trop fou, ou trop complexe. Je voulais expliquer la démarche à suivre pour que ceux qui rêvent, mais qui n’osent pas, puissent sauter le pas.
Cette page personnelle est donc devenue publique, pour aider le plus grand nombre, et j’ai donc dû trouver un pseudo. C’était la naissance de “lestrekurieux” un jeu de mot entre “trek” et “très curieux”. Car avant tout, c’est la curiosité qui nous anime. Cette énergie qui nous pousse à sortir de notre zone de confort pour aller voir ce qu’il se passe ailleurs.
Lorsque nous avons quitté notre pays natal cette page servait principalement à donner des nouvelles toutes fraîches à nos familles et à nos amis. C’était aussi l’occasion de les faire voyager avec nous et de rassurer nos mamans. Puis, au fur et à mesure, je me suis prise au jeu.
Amateurs de photos et de vidéos nous en faisions naturellement. On a commencé à proposer des montages, à faire un peu d’édition. En parallèle je tenais une sorte de journal de bord dans lequel je notais toutes les infos activités, prix, astuces, conseils. Et j’ai débuté la rédaction de guides voyages sur instagram, complètement gratuites, sous forme de retour d’expérience.
Nous sommes de plus en plus nombreux sur cette page, c’est un réel plaisir de partager cette merveilleuse aventure avec cette communauté naissante, la nôtre. On adore échanger avec chacun d’entre vous. Nous avons rencontré plusieurs voyageurs aussi, animés par les mêmes ambitions qui nous portent, ces partages sont d’une grande richesse.
Aujourd’hui nous avons décidé d’étendre ce partage au grand monde de Google. Toujours dans cette démarche d’aider les prochains voyageurs grâce à notre expérience de tourdumondistes 🌍