S’il y a bien un endroit qui nous a marqués pendant ce tour du monde, c’est la Polynésie française. Ce joyau caché au beau milieu de l’océan Pacifique, on en rêvait depuis toujours mais il nous paraissait inaccessible, de par sa localisation et le budget, faut l’admettre. Alors quand on a préparé notre tour du monde, on a pris grand soin de prévoir au moins un stop dans le Pacifique. Et on ne regrette absolument pas.
Ces archipels perdus au beau milieu de l’océan n’ont pas volé leur réputation, loin de là. Que ce soit d’un point de vue culturel, des paysages, de la biodiversité ou de l’accueil sur place, on a été plus que servis. Dès notre arrivée à Tahiti, sous les douces mélodies de ukulélé, on est tombé in love. Imaginez des lagons aux eaux cristallines, des montagnes couvertes de végétation luxuriante et une culture aussi chaleureuse que ses habitants. Chaque île a son charme : Moorea et ses reliefs spectaculaires où on a eu la chance de nager avec des baleines, Huahine plus sauvage et authentique, Raiatea et ses paysages à couper le souffle, Bora Bora et son lagon féerique, sans oublier la petite Maupiti, véritable coup de cœur pour sa tranquillité et ses paysages paradisiaques. Les journées étaient rythmées entre snorkeling avec les raies, balades en bateau, randonnées et volontariat chez l’habitant. Et puis, il y a cette ambiance unique, où tout le monde vous accueille avec un sourire et un « Ia Orana » chantant. Au total nous y sommes restés près de 2 mois, une parenthèse inoubliable de ce tour du monde.
Si vous rêvez d’un voyage en Polynésie française, foncez ! Ce petit coin de paradis est encore plus beau en vrai que sur les cartes postales. On espère que tous nos articles pourront vous être utiles pour préparer le vôtre.