Voyage en Colombie : Itinéraire, conseils et budget

C’est en Colombie que nous avons choisi de déposer nos backpacks après notre séjour au Costa Rica. On a choisi d’y rester 6 semaine. La Colombie est un grand pays avec des endroits parfois difficiles d’accès… Si tu t’y rends sur une courte durée, on te conseille de bien préparer ton voyage pour optimiser ton temps au maximum.

C’est donc au travers de notre expérience que nous allons essayer de te fournir toutes les clés pour plannifier ton voyage en Colombie

Nombreux sont les voyageurs qui nous ont vendu les mérites de cette destination. Et on comprend mieux pourquoi ! Entre immersions culturelles, couleurs & saveurs, danses endiablées, paysages variés et montagne d’activités à réaliser… Fais tes bagages, on t’emmène découvrir la Colombie !

Préparer son voyage en Colombie

Tout ce que tu dois savoir pour préparer ton voyage en Colombie se trouve dans cette rubrique. A vos notes, c’est parti ! Et s’il te reste des questions, n’hésite pas à nous laisser un commentaire ou nous écrire sur Instagram. On y partage d’ailleurs beaucoup d’infos sur nos voyages à retrouver en story à la une !

Faut-il un visa pour voyager en Colombie ?

Pas besoin de visa pour les touristes français si ton voyage dure moins de 90 jours. Nous avons fait notre visa en arrivant à l’aéroport de Bogota, rien de plus simple !

Comment se rendre en Colombie ?

Cela dépend forcément du pays depuis lequel tu voyages. 

  • En avion: penses à comparer les offres sur Google Flight. Si t’es flexible en terme de dates, tu peux sélectionner le vol le moins cher directement sur leur calendrier 😉
  • En bus: si tu viens du Venezuela ou de l’Equateur – why not. Quoique, je vous invite à vous intéresser aux frontières. Certains points sont probablement contre-indiqués pour les touristes. Le narco trafic étant toujours un fléaux dans ces pays, il vaut mieux vérifier que votre sécurité ne soit pas compromise. 
  • Depuis le Panama le trajet terrestre semblerait plus compliqué. Pas de “vraies” route, dans les montagnes, et traversant des zones dangereuses. Il semblerait plus pertinent de voyager en bateau entre le Panama et la Colombie. Si vous avez le temps, c’est un moyen de voyager de façon responsable et en abordant le pays d’un autre angle 🌿 Je vous invite à consulter des sites plus précis sur le sujet. 

Quelle est la meilleure période pour voyager en Colombie ?

Voyager en Colombie entre novembre et avril semble être la meilleure option, on privilégie la saison sèche et évite la saison humide. Nous y étions du 1er février au 18 mars 2024 et le climat était parfait. 

Combien de temps prévoir pour un voyage en Colombie ?

Tout dépend forcément du temps de congés que vous pouvez prendre… Selon moi, 1 mois et demi était à peine suffisant pour découvrir tout le pays. Si tu voyages sur du long terme et que tu souhaite découvrir bien le pays on te conseillerais au moins 2 mois.

Si tu restes moins de 45 jours on te recommenderais de te focaliser sur des zones plus restreintes car comme on l’a dit dans l’intro les trajets peuvent être long et donc fatiguant en Colombie.

Tu trouveras des idées d’itinéraire un peu plus bas dans cet article 🙂

Carte SIM, moyen de transport et retraits bancaires en Colombie

On a opté pour l’opérateur téléphonique Claro, qui bénéficie d’une couverture suffisante sur l’intégralité du pays. Comptez 36 000 pesos colombiens (8€) pour une carte SIM + une enveloppe de 20Gb, pour une durée d’un mois. On trouve des recharge un peu partout, dans les boutiques de téléphonie ou même dans les supérettes. 

Niveau transport, on circule très bien en bus en Colombie. Dans les plus grandes villes bénéficiant de tram / métro / bus publics, il faut acheter une carte rechargeable qui permet d’accéder à tout le réseau de transport de la ville. Je reviendrai sur ce point dans les villes concernées. 

Aussi, et ce n’est pas négligeable, les appli type Uber ou Didi fonctionnent super bien. On utilisait toujours Uber quand c’était possible. Parfois on comparaît avec les prix des taxis locaux (qui sont aussi présent sur Uber) et ces derniers s’avéraient encore moins chers. Toujours comparer ! 🐀

Pour les retraits bancaires attention ⚠️ on peut vite se faire dépouiller. Voici les banques à privilégier : 

  • Banco Caja Social : il n’y aurait aucun frais, des voyageurs nous l’ont conseillé mais la foi où nous avons essayé notre carte a été refusé. À vérifier donc. 
  • Davivienda : notre sauveuse ! Pas de frais ici non plus, par contre il faut bien penser à décliner la conversion lors de la dernière étape, sinon le taux de change n’est vraiment pas bon.

Qu’en est-il de la sécurité en Colombie ?

Nous n’avons eu aucun soucis en terme de sécurité en Colombie. Bien sûr, certains quartiers sont à éviter, surtout la nuit. Comme partout, il faut faire preuve de vigilance et de bon sens.

Voici quelques conseils qui s’applique surtout dans les villes:

  • Si vous sortez le soir, jusque tard, il vaut mieux prendre un Uber pour rentrer chez soi
  • Evitez de sortir votre porte-feuille ou votre téléphone portable dans les lieux publics blindés de monde. Attention également à ne pas poser votre sac dérrière vous dans un bar par exemple, toujours garder ses affaires proches et devant vous
  • Séparez votre petite monnaie, au reste du cash, et de votre CB. Partagez avec votre partenaire de voyage s’il y en a un, ou ne rangez pas tout dans la même poche
  • Méfiez-vous des gens qui vous abordent, le plus souvent ce sera juste pour vous vendre quelque chose mais sait on jamais
  • N’acceptez pas de verre de qulqu’un que vous ne connaissez pas. On ne sait jamais ce que la personne à pu mettre dedans
  • Evitez de vous mettre une cuite, surtout si vous êtes seul…
  • Vérifier vos poches en quittant un bar / boite de nuit (on connait des gens qui ont retrouvé de la drogue dans leur poche avec les flics qui les attendaient à la sortie, une petite magouille bien ficellée)
  • Pour les gars, méfiez vous des filles qui vous aborderez un peu trop rapidement. N’ont pas qu’on ne doute de votre charme mais on a entendu de sales histoires de personne qui se sont réveillées un lendemain de soirée sans téléphone ni portefeuille… (avec un organe en mois dans les cas les plus extrème… Non ce n’est pas une blague !)

Loin de nous l’envie de te faire peur, bien au contraire, la Colombie est un pays remplie de gens extrèmement gentil et bienveillant. Ces conseils s’appliquent pour tous les pays en général. Nous n’avons eu aucun problème durant tout notre séjour et pourtant nous sommes sortie faire la fête parfois même dans des rues bondées de monde en plein coeur de Cali. Il suffit juste de faire un minimum attention et il ne t’arrivera rien du tout, soit tranquille !

👧 “Je suis une fille et je souhaite voyager seule en Colombie, est-ce faisable ?”

Bien évidemment ! Si tu appliques les conseilles mentionnés ci-dessus il n’y a aucune raison qu’il t’arrives quelque chose. On a rencontré pleins de filles qui voyageaient seules et elles n’avaient eu aucun soucis. On ne se sent pas plus en insécurité à Bogota ou à Medellin qu’à Paris. Encore une fois, les gens sont adorables en Colombie, vraiment !

Notre itinéraire de 6 semaines en Colombie

Tu es maintenant prêt(e) à voyager en Colombie, il ne reste plus qu’à peaufiner ton itinéraire. Pour t’inspirer, t’aider, ou t’aiguiller, voici le nôtre 🙋‍♀️

3 jours à Bogota

3 jours dans la ville de Bogota en Colombie

Bienvenu dans la capitale de Colombie. Première destination Colombienne pour nous. N’étant pas fan des grandes villes, on a dû se laisser quelques jours pour prendre nos marques. Nouvelle monnaie, nouvelle Vibe, nouvelle gastronomie. Bien que la ville soit très grande on trouve rapidement les points d’intérêts: la Candeleria et les quelques musées. On a aussi profité d’un nouveau moyen de locomotion: le télécabine ! Pour prendre un peu de hauteur sur la ville, idéal pour un sunset. 

Certains quartiers ne sont pas très sexy – pour ne pas dire craignosse. J’aime pas trop cette idée car je pense que rien n’est impossible et je n’aime pas colporter des étiquettes. Toutefois, il faut faire confiance à son instinct, et avoir un minimum de bon sens. Aussi, soyez à l’écoute des conseils des locaux. S’ils vous disent d’éviter un endroit, pourquoi tenter le diable ? 

Ils ont une expression en Colombie qui veut dire, une fois la traduction faite, “Ne pas donner la papaye”. Cela veut dire qu’il ne faut pas “tendre le bâton”, ne pas sortir des objets de valeur dans des zones publiques où il y a du monde. Soyez vigilants, ça vaut pour toutes les grandes villes du monde entier. 

Puisqu’il y a beaucouuuup à dire, j’ai rédigé un article entier sur Bogota. Les activités à ne pas manquer, où dormir, où manger. Tu trouveras ton bonheur !

Bogota n’a pas très bonne réputation auprès des voyageurs, personnellement nous avons plutôt bien aimé cette ville même si il est vrai qu’on ne vous la recommenderais pas si vous rester seulement 2 ou 3 semaines.

3 jours à San Gil

On s’éloigne de la grande ville et on commence à se mettre au vert. La région de Santander est réputée pour être la capitale Colombienne des sports d’aventure. Rafting, parapente au dessus du 2eme plus grand canyon du monde, canoë, saut à l’élastique, et j’en passe. Si vous êtes amateurs de sensations, plus ou moins fortes, cette destination est faite pour vous. 

Si tu veux plus d’infos sur cet endroit, je te laisse jeter un oeil à notre article sur les activités à faire à San Gil.

2 jours à Barichara

Coup de coeur ❤️

Ruelle de Barichara en Colombie

Un village voisin de San Gil et pas n’importe lequel, il est surnommé le plus beau village de Colombie. Ce petit village colonial ne regorge pas de 100000 activités mais on a adoré nous poser quelques nuits là bas. Randonner sur le Camino Real, prendre un café de bon matin sur la place principale, ou encore regarder le sunset depuis le plus beau viewpoint du village. Bref, prendre le temps. 

Pour plus d’informations sur le lieu on te laisse jeter un oeil à notre article sur Barichara.

Plusieurs personnes nous on également parlé d’un village très mignon qu’ils ont préféré à Barichara : Villa de Leyva (A vous de choisir 🙂)

2 jours à Santa Cruz de Mompox

Une destination qui n’est pas des plus touristiques mais qui mérite son petit arrêt. Il se trouve pile à mi chemin entre San Gil et Carthagène, ce qui permet de couper en 2 ce trajet interminable 😅 

Le centre historique de ce petit village colonial est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1995. Composé de plusieurs dizaines d’églises colorées, le village est en partie entouré de ruisseaux. 

Vous pouvez d’ailleurs grimper à bord d’une lancha pour découvrir les nombreuses rivières environnantes (Il y à énormément d’eau dans la région) afin d’admirer la faune et la flore locale et saluer les pêcheurs sur le chemin. Comptez 50 000 pesos colombiens pour cette virée. 

On a passé une aprem entière à flâner dans le village. Il y a de très bonnes adresses pour manger ou prendre un café dans un lieu tout mimi. Les locaux seront ravis de vous voir. Le temps semble suspendu à Mompox. Les locaux discutent toute la journée, tinto à la main, à l’ombre des arbres sur les places publiques. C’est vraiment chill.

Pour rejoindre Santa Cruz de Mompox depuis Barichara il nous a fallu prendre plusieurs bus, voici les étapes du trajet: 

Barichara > San Gil > Bucaramanga > Santa Cruz de Mompox (prix total env. 30€/pers) 

Pour rejoindre Carthagène, il suffit de vous rendre là où vous a déposé le bus (on trouve 2/3 compagnies de bus). Le prix est de 21€/pers. 

3 jours à Carthagène

Danse à Carthagène

Définitivement notre grosse ville colombienne préférée, très colorées et dynamique, Carthagène est pleine de Good Vibes !

On a commencé notre visite par un tour guidé gratuit (basé sur les pourboires) de la ville (d’ailleurs je vous le recommande, cela existe dans toutes les grandes villes d’Amérique latine).

On a appris beaucoup sur l’Histoire de la ville, l’ethnographie, l’architecture. Entre les remparts du centre historique et les couleurs de Getsemani 🌈 

Retrouves les immanquables de Carthagène des Indes dans notre article dédié sur la ville.

3 jours à Minca

On a adoré Carthagène mais on ne refuse jamais une mise au vert. Minca tombait à pic sur cet itinéraire. Alors, on ne le savait pas forcément, mais c’est une destination assez touristique. Il y a d’ailleurs 2 gros spots “incontournables” que nous avons manqué 😂 Par choix ! 

On a choisit d’éviter les points d’intérêt les plus connues pour faire nos propres découvertes. Et on a adoré ! Je vous raconte tout dans notre article sur le village de Minca.

2 jours au parc Tayrona

Plage du parc Tayrona

Après un court passage à Santa Marta, qui s’est limité à une virée le long du quai pour le sunset et un passage furtif dans la rue des resto / bars animés, nous avons pris le premier bus pour le parc national Tayrona

On a beaucoup aimé les plages du parc, vraiment les plus belles de tout ce qu’on a pu voir sur la côte Caraïbe. Mais – parce qu’il y a un mais – ce parc national nécessite un minimum d’organisation et d’infos à connaitre avant de s’y rendre. 

Quand y aller, où dormir, combien de temps y consacrer,… ? Tant de questions auxquelles je réponds dans notre article sur le parc Tayrona.

4 jours à Rincon Del Mar

Encore un coup de coeur ❤️ 

Faut que je vous prévienne, vous allez certainement avoir l’impression de débarquer sur une île française. 

Pourquoi une île ? Car ce petit village est isolé de la “ville” la plus proche (où vous déposera le bus). Pas de route à proprement parlé jusqu’à Rincon Del Mar, le trajet se finit donc sur une moto taxi ou un tuktuk. Pas d’eau courante et de l’électricité toute récente puisqu’ils ne sont raccordés que depuis 2 ans. En arrivant tu peux quitter tes chaussures et profiter de l’ambiance détendue sur la plage ⛱️

Pourquoi française ? Parce que 90% des touristes sont français. On n’entend que ça d’ailleurs, et c’est assez perturbant. La légende raconte que le premier proprio d’hostel ici était français, c’était il y a environ 3 ans. Grâce au bouche à oreille de nombreux touristes français sont venus ici, et c’est un peu resté. Il y a même une auberge qui s’appelle “Ricon Del Frances” (j’aime pas trop mais c’est pour dire !). 

Rincon Del Mar est notre destination fav de la côte caraïbe. Pas seulement pour l’ambiance, mais aussi pour les 32 paresseux que nous avons vu. Hop hop hop j’en dis pas plus, je te laisse découvrir notre article sur Rincon del Mar !

3 jours à Medellin

Encore une grosse ville, sacrément grosse d’ailleurs ! On en avait beaucoup entendu parler, faut dire que la série Netflix Narcos en a fait une sacrée pub. On avait vraiment envie d’en apprendre davantage sur l’Histoire de cette ville, mais aussi du pays. Sur les conflits armés et la capacité de résilience de cette population meurtrie. C’est malheureux à dire mais c’est ce qui nous a le plus plu ici. Même si la ville est en pleine transformation, elle porte encore les cicatrices de son passé. 

On te laisse découvrir notre article sur Medellin pour en savoir plus.

2 jours à Guatape

C’est à croire que Medellin et Guatape vont de paire 😅 Il fait dire que Guatape est très facilement accessible en bus. Située à à peine 2h de Medellin, cette ville colorée est prisée des touristes, nationaux et internationaux. Ruelles colorées et boutiques de souvenirs en tout genre vous attendent. On n’a pas été charmés par l’ambiance de la ville. Les voyageurs viennent généralement à la journée, on a choisi d’y passer 2 nuits afin de prendre le temps de découvrir les environs mais finalement on s’est un peu ennuyé la-bas. Pas une étape indispensable selon nous.

Si vous souhaitez quand même aller découvrir sont célébre gros rocher on vous raconte tout sur Gutape dans notre article dédié.

3 jours à Jardín

O Jardin ❤️ on t’a aussi adoré ! 

Gallito de Roca à Jardin

Il s’agit d’un village de plus en plus prisé par les touristes, toutefois, on ne se marche pas dessus. La petite ville se trouve en plein milieu d’un paysage vert vallonné offrant de nombreuses activités – payantes et gratuites. 

On a opté pour une découverte des environs à travers de sentiers complètements gratuits. Un vrai bonheur ! On a eu la chance de rencontrer le Gallito de Roca, un oiseau péruvien un peu timide ici en Colombie. 

Je te donne toutes les infos sur Jardin dans cet article. 

💬 Pour une option un peu plus hors des sentiers battus, il est également possible de découvrir le petit village de Jerico pas très loin !

3 jours à Salento

Nouvel arrêt dans la région surnommée la région du café. Jardín en fait déjà partie, tout comme Jerico. La région est surnommée ainsi pour son grand nombre de Finca (ferme) cultivant du café. C’est d’ailleurs l’une des activités phares de la ville. On a opté pour la visite d’une Finca peu touristique, souhaitant privilégier une visite guidée en petit comité.

L’autre activité à ne pas manquer, c’est bien la découverte de la fameuse Cocora Valley. Si, tu as forcément déjà vu ces palmiers de cire sur les réseaux sociaux ! Haut d’environ 60 mètres, cela fait d’eux les plus grands palmiers du monde.

Retrouves nos adresses fav et les activités à ne pas manquer dans cet article.

3 jours à Cali 

Cathedrale de Cali

Capitale de la Salsa ! On est donc venu jusqu’ici pour… apprendre la Salsa (tu ne t’y attendais pas bien sûr) et profiter de l’ambiance très typique du weekend.

Si t’es curieux de découvrir cette discipline, la danse et la musique faisant partie intégrante de la culture colombienne, je te laisse lire notre article sur Cali !

2 jours à Popayan

Popayan, ou la ville blanche. Surnom peu original, donné en raison de la couleur des bâtiments du centre historique. Peu de touristes poussent la découverte de la Colombie jusqu’ici, à moins de chercher à descendre jusqu’à Leticia pour un trek dans l’Amazonie.

Ce n’est pas le centre historique de Popayan qui nous a attiré jusqu’ici mais plutôt les villages alentours. On trouve notamment Silvia, un village dans lequel vit le peuple indigène Misak. Si vous venez jusqu’ici, je ne peux que vous recommander de dormir chez l’habitant afin de découvrir la culture Misak et les lieux environnant.

Il est également possible de profiter d’une visite guidée, par un membre de cette communauté, à la journée.

Retrouves toutes les informations sur Popayan, Silvia et le peuple Misak dans cet article.

2 jours à San Agustin

Dans la continuité de Popayan et dans l’optique de finir notre boucle jusqu’à Bogota en passant par le fameux désert de Tatacoa, nous nous sommes offerts deux jours de pause à San Agustin.

Ce village (enfin la région d’ailleurs) saura ravir les plus grands fans d’archéologie. On compte de nombreux sites archéologiques et, dans ceux de San Agustin, des statues datant de 200 ans avant JC ont été retrouvées. Aucune trace du peuple qui vivait là à cette époque et qui a créé ces statues. Ils se sont comme volatilisés.

Les sites archéologiques ne sont pas les seuls points d’intérêt de ce stop. Balade à cheval, visite de Finca produisant des vins à base de fruits exotiques, recherche de la statue Chaquira (et pas Shakira…) et séjour dans un hébergement insolite incroyable. On te raconte tout ici.

2 jours à Villavieja et le desert de Tatacoa

Ultime stop avant notre grand retour à Bogota… Et quel stop ! On avait bien entendu parler du désert de Tatacoa bien avant de mettre les pieds en Colombie et on avait vraiment envie de voir ça de nos propres yeux !

On a lu de tout sur le sujet: lieu surcoté, circuits trop petits, etc. Et bien nous, on a adoré ! Comment visiter le désert, la présence d’un guide est-elle obligatoire, qui a-t-il à voir exactement ? Je réponds à toutes tes questions dans cet article.

Quelques idées d’itinéraire pour 2 ou 3 semaines en Colombie ?

Bien sûr on est bien conscient que la plupart des gens ne prennent pas 2 mois de vacances pour visiter le pays, mais alors, quoi visiter en 2 ou 3 semaines en Colombie ?

Depuis la France il y a de grande chance pour que tu arrives dans la capital de la Colombie : Bogota

Tu peux alors décider de commencer à visiter depuis cette ville ou bien prendre un autre avion pour aller dans un coin précis du pays.

Si tu souhaites visiter le nord il faudra se rendre à Carthagène. Pour l’ouest ce sera plutôt Medellin et pour le sud tu peux te diriger vers Cali, Popayan ou encore San Juan de Pasto.

Quel itinéraire pour un séjour de 2 semaines en Colombie ?

Il est vraiment difficile de répondre à cette question tant il y a d’endroit divers et variés à voir en Colombie…

De ce que nous y avons vu, voici ce que nous pourrions te conseiller :

  • 3 nuits à Carthagène
  • 2 nuits à Minca
  • 1 nuit au parc Tayrona
  • 3 nuits à Rincon del Mar et ses iles
  • 3 nuits à Medellin

C’est un itinéraire qui te permettra de chiller, profiter de la mer, visiter plusieurs endroits de Colombie sans non plus courir partout. Des vacances quoi ! Attention par contre c’est le coin le plus touristique de Colombie, il y aura donc un peu de monde, même s’il est possible à chaque fois de s’éloigner de la foule. Rincon del mar est un coin très tranquille !

Tu veux sortir des sentiers touristiques ? Alors on te conseillerais plutot le sud : Cali, Popayan, San Gil, Tatacoa, … Tu peux même pousser plus au sud ou faire un crochet sur la côte pacifique (vol en avion oblige).

Pour l’Amazonie ca nous semble quand même tendu en 2 semaines, sachant que pour les séjours dans la jungle il faut compter au minimum 3 – 4 nuits.

Quel itinéraire pour 3 semaines en Colombie ?

Il y a là encore plus de possibilité, mais si tu souhaite un itinéraire tranquille (sans courir partout) avec un peu de plage on peut te conseiller l’itinéraire suivant :

  • 3 nuits à Carthagène
  • 2 nuits à Minca
  • 1 nuit au parc Tayrona
  • 3 nuits à Rincon del Mar et ses iles
  • 3 nuits à Medellin
  • 2 nuits à Villa de Leyva
  • 3 nuits à San Gil
  • 2 nuits à Barrichara
  • 1 nuit à Bogota

Si t’es plutôt nature que ville on te conseille de partir découvrir la côte pacifique sauvage de Colombie ! Nous ne l’avons pas fait mais de nombreux voyageurs ont adoré cette expérience nature et hors des sentiers battus.

  • 3 nuits à Carthagène
  • 2 nuits à Minca
  • 1 nuit au parc Tayrona
  • 3 nuits à Rincon del Mar et ses iles
  • 3 nuits à Medellin
  • 3 nuits à Punta Brava
  • 2 nuits à Arusi (ou 4 nuits pour plus de tranquilité)
  • 2 nuit à El Valle

Attention les transports peuvent être compliqués sur la côte Pacifique, vous devrez surement prendre l’avion et des bateaux donc des transports plus onéreux.

Vous pouvez également partir découvrir le sud de la Colombie comme mentionné dans notre itinéraire de 2 semaines et visiter en plus l’Amazonie à Laeticia !

Vous l’aurez compris il y a l’embarras du choix en Colombie, on espère quand même avoir pu vous aiguiller un peu 🙂

Quel budget prévoir pour un voyage en Colombie ?

L’heure des comptes à sonner…et ce n’est jamais un bon moment ! 😅 Ahah je plaisante, pour une fois on ne s’en est pas trop mal tirés et on a presque pas dépassé le budget que l’on s’était fixé.

Si tu as déjà lu nos autres articles “itinéraire” tu sais déjà que nous avons estimé le budget de notre tour du monde avant notre départ, fin 2021. Malheureusement, le COVID étant passé par là, nos informations n’étaient pas tout à fait actualisées…

C’est d’ailleurs pour cela que je tiens tant à partager nos budgets REELS, afin que vous puissiez viser juste pour votre voyage !

Répartition du budget:

  • Forfait téléphonique : 14€ une carte SIM que nous avons partagé
  • Autre (frais ATM, sport, laundry, crème solaire / répulsif, tips, WC publics, …) : 194€ à deux, soit  97€ par personne
  • Alimentaire (bar, resto, courses) : 954€ à deux, soit 477€ par personne
  • Activités : 206€ à deux, soit 103€ par personne
  • Hébergement : 532€ à deux, soit 266€ par personne
  • Transport : 606€ à deux, soit 303€ par personne

Au total : 2506 € pour deux, soit 1253 € par personne pour un voyage de 47 jours en Colombie. Cela revient donc à un budget quotidien de 26,6 € chacun.

C’est un budget de backpacker, donc serré ! Pour des vacances courte durée avec restau à gogo, avions internes, activités onéreuses et hotels sympa, tu peux multiplier ce budget par deux ou même trois !

L’avion depuis la France n’est bien sûr pas compris dans ce budget !

On te souhaite un bon voyage en Colombie 🙂

Nous espérons que cet article vous a plu et qu’il a su satisfaire votre Kuriosité en vous apportant les informations que vous recherchiez. N’hésitez pas à rejoindre notre aventure sur Instagram et on vous dit à très bientôt, sur ce blog ou ailleurs dans le monde 🌏 Qui sait ?

LESTREKURIEUX

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *